thConformément à l’article 102 du Décret électoral, le Conseil électoral provisoire publie la liste des définitive des 166 Partis et groupements politiques régulièrement enregistrés et agréés, donc habilités à participer aux prochaines joutes électorales. [la liste inclus également les 22 qui sont non agréés].

Rappelons que la semaine dernière 105 partis et groupements politiques avaient un dossier en conformité avec les dispositions du Décret électoral, et que les partis et groupements politiques non agréés devaient produire toute réclamation éventuelle à la Direction des Affaires Juridiques du CEP.

Aussi la liste actuelle comprend un total (agréés et non agréés) de 188 Partis et groupements politiques, comparativement à 192 la semaine dernière, ce, en raison de doublons, de 2 partis et de 2 plateformes politiques qui se sont fait inscrire 2 fois, le CEP a donc enlevé l’inscription de trop.

« Après réclamation effectuée, dans le délai légal, par des représentants de partis et groupements politiques non agréés, auprès de la Direction des Affaires Juridiques, suite à l’analyse des dossiers et âpres délibération en Conseil, il y a lieu de publier la liste intégrale des partis et groupements politiques […]

Le Conseil électoral réitère sa détermination à tout mettre en œuvre pour la tenue d’élections libres, honnêtes, inclusives et démocratiques, » indique Pierre-Louis Opont, Président du CEP.liste-definitive-des-partis-politiques-agrees-2015





No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.