francois-hollande-a-accorde-un-entretienSéisme de magnitude 4.3
Lundi, à 2:11:30, heure locale, un séisme de magnitude 4.3, profondeur 10.0 km, s’est produit en mer à 51km au Sud-Ouest de Bombardopolis, 102km au Nord-Est de Jérémie, 116km à l’Ouest des Gonaïves et 187km au Nord-Ouest de la Capitale Port-au-Prince, aucun dégât n’a été signalé.

Le Président François Hollande confirme sa venue en Haïti
L’Ambassade de la République d’Haïti en France, informe que le Président de la République française, François Hollande se rendra en Haïti le 12 mai prochain [à l’issue de son déplacement en Martinique, en Guadeloupe et à Cuba]. Cette première visite historique s’inscrit dans le cadre de fructueux échanges diplomatiques entre Haïti et la France intervenus durant ces trois dernières années et répond à l’invitation lancée par le Président Michel Martelly à l’occasion de son voyage officiel à Paris en février 2014.

Projets d’investissement dans le secteur de l’hôtellerie
Lundi, la ministre du tourisme a eu une rencontre avec Monsieur Manuel L Knight au sujet du support de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) aux projets d’investissement dans le secteur de l’hôtellerie en Haïti suite aux demandes de financement produites par de potentiels investisseurs haïtiens, auprès de la « Structured and Corporation Finance » (SCF) et la « Inter-american Investment Corporation » (IIC), deux entités de la BID.

Éco-Tourisme
Le Ministère de l’Environnement d’Haïti informe que dans le cadre du projet de contribution à la promotion de l’éco-tourisme et de la conservation de la biodiversité dans l’aire de Fort Drouet, 2,000 arbres fruitiers et forestiers ont été plantés et entretenus à Fort Drouet et 250 arbres endémiques au bord de la route menant au Fort Drouet.

Avancement du projet TOSTEM
Dans le cadre de l’avancement du projet de Tourisme autour des Sites de la Traite, de l’Esclavage et de leurs Mémoire (TOSTEM) en Haïti, une réunion de travail s’est tenue, au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH). Le projet TOSTEM est, une initiative de l’Association nantaise « Les Anneaux de la Mémoire », conduit en collaboration avec quatre principaux partenaires dont l’Association Touristique d’Haïti, l’African Slavery Memorial Society, à Antigua et Barbuda, la Route des Chefferies, au Cameroun et La Fédération Nationale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiatives du Sénégal. Le MUPANAH est impliqué, notamment, au niveau de la conception et de la réalisation de l’exposition itinérante sur la problématique de l’histoire et mémoire de la traite et l’esclavage.





No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.